Conference Contribution Details

 

P Xiao, H Singh, AR Caparnagiu, LI Ciortea, EP Berg, O Raphaël et RE Imhof.
Cours contribué, VIIIème Congrès de la SF2iC, Bordeaux, Octobre 2010.

 

Summary:-

Objectif: Développer des méthodes pour produire et interpréter des images de la peau, de certains textiles et d’autres matériaux, en utilisant des capteurs d’empreintes digitales.

Matériel et Méthode: Capteur d’empreintes digitales (Fujitsu MBF200, 1.28cm x 1.5cm surface active, 256×300 pixel, 50×50µm résolution spatial, 8-bit grayscale resolution), PIE (Biox AquaFlux™ AF200), appareil photo numérique (Sony DSC-W55, résolution de 7,2 Mégapixel), échantillons de textiles (IFTH, Troyes), MatLab.

Résultats: Des images de la peau in vivo et des échantillons de textiles (jusqu’à dix images par seconde) ont été enregistrées. Le contact prolongé entre la peau et le capteur a montré des augmentations de l’hydratation occlusive, qui sont inhomogènes. Le gonflement du stratum corneum a été aussi mesuré après hydratation immersive. Nous avons mesuré la vitesse de diffusion et d’absorption des gouttelettes d’eau dans les textiles. Un algorithme d’autocorrélation pour un repositionnement précis du capteur montre des résultats prometteurs.

Conclusions: De nouvelles méthodes pour enregistrer et interpréter des images de capteur d’empreintes digitales dépendent du développement de logiciels sophistiqués.

 

Téléchargez ce fichier au format pdf en cliquant ici (2.7MBytes).